750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la tit panch'
30 août 2007

Introduction pseudo culinaire....

Dans le mouvement de "je fais un blog", j'ai décidé de vous épargnez les photos de "***** avec une bouteille de vodka, trop drôle"(cf intro de liveinamerica.canalblog.com), pour tout simplement faire un blog sur ce que j'aime vraiment, la cuisine. J'imagine que ça étonne personne. Mais je me suis rendu compte que toutes les recettes que j'inventais "sur le tas", je les oublie, et que je partais vivre ma jolie petite vie d'étudiante sans un carnet de recettes de cuisine personnalisé....En effet, je cuisine comme je vis, c'est-à-dire à l'arrache. Désorganisée, bordélique, j'aime la cuisine mais la cuisine ne me le rend pas forcement bien. Je suis incapable de faire une recette "traditionnelle" sans oublier quelque chose(cilou pourra d'ailleurs le confirmer lorsqu'elle m'a fait remarquer que effectivement, j'avais oublié la farine dans le gateau au chocolat...").
Néanmois, j'avoue que j'ai quelques trucs ou recettes, que j'ai piqué ou que j'ai inventé en fonction de l'état de crise du frigo, qui sont désormais incontournables...(d'ailleurs une personne a même prit ma devise" quand tu sais pas quoi faire à manger tu vides ton frigo dans un wok....", mais ne faites pas comme renaud qui met des cornflakes dans sa poelle avec des knakis,....ou autres aliments étranges...)
Mais mon objectif dans ma vie est tout de même d'être un jour reconnue pour mes talents et non pas pour mes expérimentations culinaires immondes trop étranges. Je n'ai pas la prétention d'atteindre le  niveau de cuisine d'un certain thierry Marx, même si je me donne un peu plus de 25 ans pour ouvrir un restaurant, mais je pense qu'une certaine rigueur dans l'écriture de mes "fantaisies", et surtout vos avis m'aideraient beaucoup...Donc pour faire en sorte de progresser durant mes années de recherche, j'ai décidé de faire ce blog et de m'obliger à écrire mes recettes en essayant de les quantifier et de les structurer pour vous les faire partager. J'aimerai donc, si vous vous aventurez à réaliser mes recettes, que vous vous exprimiez au sujet de chacune, si vous la trouvez trop(mauvaise, épicée, sucrée, poivrée ou bonne) ou bien pas assez(idem....).
Les recettes seront dans la mesure du possible accompagnées de photos et d'anecdotes,car c'est souvent les meilleures recettes et je tiens à en faire partager certaines...
Bonne lecture, bonne cuisine, et bon appétit bien sur!(merci joël...)


Publicité
Commentaires
La cuisine de la tit panch'
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de la tit panch'
Publicité